Header image alt text

Approche Centrée sur la Personne

site de Marie Annick Labonne

Tarot

                                   

Le tarot de Marseille            tarot

                                           Miroir de l’âme

 Initiée au tarot par des lectures, notamment les livres d’Alejandro Jodorowski, j’étais interpellée par la pertinence des messages que le tirage de cartes pouvait révéler.

Je me suis formée à Source, l’école de Catherine Gestas, thérapeute et astrologue qui nous a montré à quel point le tarot pouvait être le miroir de notre psyché, c’est-à-dire de notre âme.

Les cartes ont souvent été utilisées comme un outil de divination mais ce n’est pas de cette façon que nous les utilisons en tant que thérapeutes.

La carte tirée révèle ce qui est inconscient, ce qui se cache dans les profondeurs de notre psyché. C’est un outil de l’intuition, un révélateur de ce que le mental ne voit pas mais que notre être profond sait.

Le tarot permet de laisser émerger des mémoires, souvent transgénérationnelles et de les mettre en lumière.

Le ressenti à propos d’une lame de tarot et les détails qui nous interpellent sont des messages précieux concernant l’énergie qui est au travail en nous au moment du tirage.

J’utilise le tarot dans ma pratique thérapeutique lorsque je sens que cela peut apporter un éclairage sur ce que vit le consultant. Et la magie (l’âme agit) est toujours au rendez-vous, même si rationnellement je n’ai pas d’explications.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>