Header image alt text

Approche Centrée sur la Personne

site de Marie Annick Labonne

Marie Annick Labonne

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

Après des études universitaires, j’ai travaillé pendant 10 ans en Informatique au sein d’une compagnie aérienne.

 Parallèlement, la souffrance de personnes proches m’interpellait et je cherchais des réponses dans la psychologie et la spiritualité.

A la naissance de mon troisième enfant, j’ai eu envie d’un métier plus en rapport avec l’être humain et suis devenue professeur des écoles. Mais plus que le rapport à la classe, c’est la relation avec chaque enfant qui m’intéressait, une relation de personne à personne.

 Très intéressée par les préceptes de Carl Rogers sur l’écoute bienveillante, le non-jugement,  le regard inconditionnel positif, j’ai cherché une formation de praticien à la relation d’aide qui s’en rattache. J’ai trouvé la formation à l’Approche de l’Alignement (www.approche-alignement.info) qui prend en compte l’être humain dans toutes ses dimensions : physique, psychologique, émotionnelle et spirituelle.

Après avoir suivi cette formation créée par Pierre Catelin qui m’a permis de trouver bien des réponses et ouvert de nouvelles perspectives, j’ai exercé une dizaine d’années en région parisienne tout en continuant à me former, notamment dans le domaine  de la psycho-généalogie, car bien souvent nos ressentis et modes de fonctionnement sont liés à notre histoire familiale.

Avec mon mari, nous avons fait le choix récemment de venir nous installer en Bretagne, berceau de mes racines familiales où je continue mon activité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>